×

Monthey

Chef-lieu et capitale économique de la région, idéalement située à mi-chemin entre lac et montagne, la ville chablaisienne fait la part belle aux activités culturelles, sportives et festives.

Situés sur les hauteurs et partie intégrante de la commune montheysanne, Choëx et Les Giettes offrent une magnifique vue sur la plaine et le lac Léman. La richesse de la faune et la beauté de la flore en font un terrain de jeu idéal pour les randonnées à pied, à ski ou en raquettes.

Peut-être connaissez-vous Monthey pour ses industries ? Certainement pour son Théâtre du Crochetan. Sans aucun doute pour son Carnaval ! Mais Monthey ne se résume pas à cela. Loin de là.

Monthey, un pôle culturel incontournable. Théâtres, galeries d’art, salles de concerts et de spectacles, proposent tout au long de l’année un programme éclectique de grande qualité. Oser l’audace, offrir la découverte, proposer les incontournables, tels sont les objectifs des lieux culturels montheysans qui les rendent si (re)connus.

Monthey, une ville active. Plus de 500 manifestations par année. De quoi se divertir, se défouler ou festoyer dans une ambiance assurément conviviale et bon enfant.

Une ville résolument insolite et … insolente !