×
Premier coup d'oeil
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
Photo 7
Photo 8
Photo 9
Photo 10
Photo 11
Photo 12
Photo 13
Photo 14
Réservé

Grange à rénover avec un jardin plat et vue sur les Alpes Valaisannes

CHF 105'000.-

Hérémence

21.9 m²
135 m²
1
1
Je suis intéressé
Ajouter aux favoris Supprimer des favoris
Dossier PDF Financement

Descriptif

Sur la commune d'Hérémence, dans le hameau de Riod, à 10 minutes en voiture d'Hérémence, une petite grange à rénover entièrement avec un petit jardin à plat et une grande vue sur les Alpes Valaisannes. Riod est à 10 minutes des Masses, les pistes de ski d'Hérémence qui bordent le domaine skiable de Thyon-Les Collons et les 4 Vallées.

Cette petite grange est entièrement à rénover, sauf le toit qui a était refait avec des tuiles il y a 10 ans.

La grange est placée sous intérêt du patrimoine et on peut la transformer en résidence principale ou secondaire.

Composition:

Sous-sol:
  • Une ancienne écurie ou cave de 21,48 met d'une hauteur de 1,57 m, avec possibilité d’excaver

1er étage:
  • Une pièce de 21,48 mavec une hauteur sous toit de 3,90 m, des parois de 2,86 m, avec la possibilité de faire une mezzanine
  • Il n’y a pas de fenêtres, mais la possibilité d’en mettre en respectant le règlement de construction de la commune d’Hérémence

En plus:
  • Une place de parc obligatoire mais publique pour CHF 10’000.-.

Hérémence, village accroché au flanc de la vallée de la Dixence, à 1230 mètres d'altitude, allie l'authenticité traditionnelle à la modernité de ses dernières constructions. Les vieux chalets jouxtent les récents édifices publics et l'église en béton aux lignes audacieuses. Au fond de la vallée se dresse l'impressionnant barrage de la Grande-Dixence. Hérémence est une grande commune du district d'Hérens, s'étirant sur près de 40 km de long. Elle atteint presque la frontière italienne au sud et touche 5 communes avoisinantes : Vex, Nendaz, Bagnes, Evolène et Saint-Martin. Le point le plus bas de son territoire est situé à 690 m au bord de la Borgne et le plus haut à 3870 m au sommet du Mont-Blanc de Cheilon. Une population d'environ 1300 habitants se répartit dans les 11 villages et hameaux suivants : Hérémence, Riod, Cerise, La Combaz, Euseigne, Prolin, La Grangette, Le Sauterôt, Mâche, Ayer, La Crettaz et Pralong.

La région d'Hérémence offre des vastes espaces enneigés avec des ambiances hivernales différentes.

La petite station des Masses vous ouvre les portes du plus grand domaine skiable suisse, les 4 Vallées.
Le Val des Dix et ses pittoresques villages alpins vous promet un hiver différent, hors des sentiers battus et loin des foules.

Ski nordique, rando-raquette, ski de randonnée, balade hivernale, luge, patin à glace, eisstock etc..

En Valais, la marche est l’une des activités de prédilection. Avec plus de 8000 km de sentiers balisés, les randonneurs peuvent s’en donner à cœur joie, que ce soit dans les montagnes, à travers les forêts de mélèzes, le long des bisses, les parcs naturels, en empruntant des passerelles, des tronçons historiques ou encore des sentiers viticoles. Le Valais offre un large choix d’activités, aussi bien aux marcheurs sportifs qu’aux adeptes de balades. Le Valais propose des sentiers thématiques pittoresques, où il est possible d’observer de près la faune et la flore.

Vous souhaitez obtenir des précisions, le dossier complet ? Contactez-moi par téléphone ou par E-mail et je vous renseignerai très volontiers. Je me tiens également à votre disposition pour une visite sur place.
Vendable aux personnes domiciliées à l’étranger
Vendable comme résidence secondaire

Caractéristiques

Référence
3735351
Pièce
1
Chambre
1
Nombre d'étage(s) total
2
Logement
1
Surface terrain
135 m²
Surface habitable
21.9 m²
Altitude
1'450 m

Partager cet objet

Données fournies sans garantie