×
Coup de coeur

Charmante maison villageoise 3.5p, calme absolu et ensoleillement top

CHF 395'000.-

Chermignon-Bas

91 m²
3.5
2
1
1
1
Je suis intéressé
Ajouter aux favoris Supprimer des favoris
Dossier PDF

Descriptif

Cette charmante maison villageoise de 3.5 pièces est idéalement située entre Sierre et Crans-Montana dans le joli village de Chermignon-d’en-bas. Elle profite d’un ensoleillement optimal toute l’année et d’un calme absolu.

Il vous faudra environ 9 minutes (6.5 km) pour arriver à la gare de Sierre en voiture, 13 minutes en bus. L’arrêt de bus se trouve 150 mètres. Crans-Montana se trouve à environ 11 minutes (8.2 km), si vous prenez le bus, ça vous en prendra 17 minutes. Si vous voulez donc éviter les problèmes de parcage pour aller skier, le bus fera l’affaire ! La jonction d’autoroute de Sierre se trouve à 7 kilomètres (env. 9 min). Magasin de village à Chermignon-d’en-dessus à 3 kilomètres (env. 4 min)  

Toutes les commodités et prestations touristiques (centre commercial, médecins, pistes de ski, golf, patinoire, etc.) d’une grande station comme Crans-Montana ou d’une ville comme Sierre se trouvent à un peu plus de 10 minutes ! C’est définitivement l’endroit rêvé pour jouir d’un calme absolu tout en étant proche des commodités, que ce soit pour y passer ses vacances ou week-ends, ou alors pour y vivre toute l’année.  

La bâtisse a le charme d’une maison villageoise valaisanne tout en étant lumineuse grâce à ses nombreuses fenêtres / Velux et au joli volume du séjour ! Elle a eu droit régulièrement à des rafraîchissements lors de ces 30 dernières années. Elle a le grand avantage d’avoir un grand garage incorporé à la bâtisse et une place de parc ! Les parkings sont une denrée rare dans les villages typiques valaisans ! L’accès en voiture est aisé toute l’année et déneiger la propriété est un jeu d’enfant, elle jouxte une petite rue utilisée seulement par les quelques riverains.  

Elle composée comme suit :  

Rez-de-Chaussée    
  • Entrée
  • Cuisine ouverte complètement équipée (excepté lave-vaisselle, mais espace disponbile et équipé) avec micro-ondes et coin à manger
  • Salle d’eau avec baignoire lavabo et WC  

Demi-étage supérieur  

  • Salle de séjour avec cheminée / insert, grande vitre triangulaire au sud, ouverture jusqu’au toit / poutres apparentes et porte-fenêtre donnant sur le balcon
  • Balcon pouvant accueillir une table ronde pour 2 personnes pour manger (ou 3 pour l’apéro) avec ouverture sur les montagnes  

Etage

  • 2 chambres avec Velux et armoires encastrées    

Divers :

  • Grand garage (25 m2)
  • Place de parc extérieure
  • Les surfaces globales du plan annexé sont correctes, par contre les modulations et dispositions intérieures ne reflètent pas complètement la réalité !  

Selon les normes SIA, cette maison a une surface intérieure brute d’environ 91 m2 et une surface utile brute de 121 m2 (y compris garage).  

La station de Crans-Montana bénéficie, grâce à son exposition sud et son plateau complètement dégagé au cœur des Alpes valaisannes, d’un ensoleillement optimal toute l’année et d’une vue magnifique. C’est une station qui bouge de jour comme de nuit, en été comme en hiver. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, que ce soit sur les 140 km de pistes de ski (1500 m à 3000 m d’altitude) ou de ski de fond, sur les greens des parcours de golf (1x 18 trous, 3x 9 trous) ou dans les nombreux restaurants gastronomiques. Si vous êtes plutôt nature et calme, il y a de nombreuses possibilités de balades tout autour de la station pour profiter de l’air de la montagne, de l’ensoleillement et du cadre exceptionnels ! A Crans-Montana, il y en a pour tous les goûts ! Plus d’informations sur www.crans-montana.ch.
Vendable comme résidence secondaire

Caractéristiques

Référence
2336190
Sanitaire
1
Année de rénovation
2006
Balcon
1
Pièces
3.5
Chambres
2
Logement
1
Surface habitable
91 m²
Surface utile
131 m²
Nombre de WC
1
Altitude
890 m

Nombre de places de parc

Intérieur
1
Extérieur
1

Partager cet objet

Données fournies sans garantie